PSYCHOLOGUE OU PSYCHANALYSTE Cabinet PSY HAPPINET Video Skype WhatsApp Zoom Diplôme d'Etat téléphone(+33) 06 14 47 54 39 ou cabinet La Queue lez Yvelines 78 Thérapie Comportementale et Cognitive TCC ou analyse
                                              PSYCHOLOGUE OU PSYCHANALYSTE       Cabinet  PSY HAPPINET                                                                                             Video Skype WhatsApp Zoom                             Diplôme d'Etat                                      téléphone(+33) 06 14 47 54 39                                                                                                                                                                              ou cabinet  La Queue lez Yvelines 78                           Thérapie Comportementale et Cognitive TCC ou analyse                                                                 

UN PSY … C’EST QUOI ?

 

Un psy est une oreille attentive, un soutien,

 

il vous écoute et ne vous forcera jamais

 

C'est un professionnel qui vous accompagne dans votre vie,

 

à la recherche de vous-même, de vos émotions, vos façons de profiter de la vie,

 

et de tout ce qui vous empêche de la vivre mieux...

 

Un psy est un spécialiste en qui vous avez confiance et qui vous fait confiance.

 

Avec lui vous vous laisserez aller à élaborer votre vie avec des mots, vous approcherez vos points de souffrance doucement, vous vous laisserez aller à tourner autour, à les approcher quand bon vous semble,

 

Avec votre psy, ensemble, vous trouverez des solutions, parce que vous vous sentirez soutenu.

 

Il vous fera distinguer vos besoins, vos demandes, vos désirs, même parfois sans en avoir conscience. Et cela vous fera avancer.

 

Jusqu'au moment où vous serez assez fort pour repartir.

 

METHODES THERAPEUTIQUES au cabinet PSY HAPPINET :

 

Souvent le travail est plus simple que vous pensiez.

 

Nous utilisons les sciences cognitives et les thérapies comportementales autant que les découvertes et techniques de la psychologie et celles de la psychanalyse (pour cette dernière, uniquement les techniques des associations d’idées, du principe de plaisir, du transfert et des rêves).

 

 

Nous utilisons la plasticité de votre cerveau

le fait qu'il soit capable 

de se modifier en permanence

positivement

car n'importe qui peut s'améliorer 

durablement 

pour créer une vie harmonieuse.

 

Reconnaitre et développer ce que vous aimez dans votre vie est une  partie du travail thérapeutique. Augmenter les actions qui vous font du bien, prendre davantage le temps de profiter, de ressentir ce que l'on aime vivre ; prendre le temps de se le dire...

 

Le travail consiste également à mieux savoir communiquer avec les autres, à mieux savoir dire non, à savoir s’imposer doucement et correctement. Le travail consiste aussi à étudier les illusions de nos perceptions qui faussent nos relations avec les autres (psychologie sociale)…

 

Ensemble avec le psy, vous réapprenez la confiance en soi, l'estime de soi, et votre vie devient de plus en plus agréable.

 

Le travail consiste également à prendre conscience de vos fonctionnements, de vos comportements néfastes pour une vie harmonieuse. Nous allons apprendre à avoir une pensée simple, sans rumination ou négativité inutile. Nous allons prendre conscience de certains de vos besoins essentiels qui ne sont pas remplis. Je vais vous accompagner à les remplir dans certains domaines de votre vie où ils ne l’étaient pas… Le travail thérapeutique contient encore beaucoup de pépites

 

Pour nous l’inconscient est d’abord cognitif et neuronal avant d’être celui des pulsions : la centaine de milliards de neurones dans notre cerveau fonctionne en totalité en permanence, et la conscience n’est que la partie immergée de l’iceberg.

 

Dans ses milliers de trajets neuronaux, le cerveau étudie en permanence toutes les hypothèses et possibilités de ce que nous sommes susceptibles de vivre dans un avenir proche ou lointain. Il fait de la gestion des risques : chaque hypothèse de tout ce qui serait le plus facile à vivre au plus difficile, du plus simple au plus compliqué.

 

Les hypothèses difficiles et compliquées induisent l’anxiété, l’angoisse. L’angoisse de ce qui est difficile, nous ne pouvons souvent le penser consciemment ni même le nommer.

 

 Le travail thérapeutique consiste à rendre consciente la partie inconsciente (dont on ne se parlait pas à soi-même) : tout doucement expliciter ce qui vous fait peur, toutes les hypothèses qui vous font peur, ou qui vont vous frustrer et auxquelles vous ne vouliez pas penser jusqu'au bout.

 

Accompagnés, à deux avec le psy, c’est plus facile, et vous découvrez peu à peu que les peurs imaginées sont pires que les hypothèses réelles, et que statistiquement les hypothèses les pires ont une très faible probabilité de se réaliser.      

 

En résumé, ramener à la conscience les éléments inconscients dissout les peurs et les frustrations, tout doucement, à votre rythme. Ceci n’est qu’un exemple du travail thérapeutique.

 

Ensemble nous allons apprendre à avoir les comportements adéquats pour que votre corps et votre psychisme soient les supports et les bases de votre bien-vivre, de votre plaisir de vivre, d’être.

 

Retrouver la quiétude et l’équilibre.

 

 

 

                                     ******************

Vous choisissez :

 

Nous pouvons vous proposer une thérapie de soutien, c'est à dire REGLER UN OU PLUSIEURS PROBLEMES en une ou plusieurs séances, dans une durée de quelques semaines à quelques mois.

 

Nous pouvons faire ensemble une analyse de  VOTRE  VIE COMME UN TOUT QUI AURAIT SA LOGIQUE LA VOTRE avec votre fonctionnement et vos dysfonctionnements.Une analyse est un travail extraordinaire sur soi-même. Elle dure des mois, on y aborde le passé, le présent et l'avenir... mais doucement, à son propre rythme. 

 

Un psy vous écoute et ne vous forcera jamais.

 

 

Nous aimons les nouvelles technologies,  et sommes convaincus que celles-ci sont des atouts pour effectuer des thérapies de qualité, avec des patients qui ne viendraient pas en cabinet, et pour lesquels la condition «  à distance » est essentielle à la réalisation d’un travail psychologique.

Cabinet PSY HAPPINET  0614475439  +33 6 14 47 54 39

 

https://www.facebook.com/PSY-A-Distance-113300959360604/

 
 

 

Pour prendre contact directement

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

 

 

Cabinet PSY HAPPINET Dubus Horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi08:00 - 20:00
Samedi09:00 - 15:00
Cabinet PSY HAPPINET Dubus au 30 Rue Nationale 78940 LA QUEUE LES YVELINES Information : personnes à mobilité réduite reçues au 1 rue des Châtaigniers 78550 BAZAINVILLE

psychologue, psychologie, clinique, psychologue en ligne, psychologue en video, WhatsApp, Skype, ZOOM, TCC, ecoute, telephone, chat, consultation psychologique, Thérapie comportementale Cognitive, comportementaliste, La queue lez Yvelines, La Queue les Yvelines, dépression, anxiété, thérapie, psychologie, stress, burnout, aide, psychologique, psychothérapie, thérapeute, psychothérapeute, Houdan, Thérapie, besoins, bon psychologue, psychologue clinicien, Hapin, hapinet, la queue lez yvelines, psychologue la queue les yvelines, enfant, scolaire, clinicien, diplômé, psychanalyste, dépression, angoisse, burnout, anorexie, boulimie, stress, phobie, anxiété, troubles comportement, insomnie, énurésie, impuissance, Thérapie couple, conjugal,psychologie clinique, couples, difficultés affectives, estime de soi, confiance en soi, consultations individulles, , adeli, hapineo, happinesss,   Garancières, Méré, Montfort l'Amaury, Septeuil, Gambais, Condé, Orgerus, Beynes, Versailles, Rambouillet, Tacoignières, Galluis, Jouars Pontchartrain, Neauphle, Mareil, Les Mesnuls, Anet, Bu, Dreux,  Bois d'Arcy, Arnouville, Aubergenville, Behoust, Coignières, Epone, les Essarts, Flexanville, Guerville, Thoiry, Mantes, Maule, Maulette, Houdan, Richebourg,, homme, femme, enfant, adolescent, aller bien, soigne, aide, soutien, thérapeute, vie amoureuse, manque de confiance en soi, evolution personnelle, culpabilité, pervers manipulateur, narcissiquesouffrance, douleur, deuil, honte, maltraîtance, abus sexuels, harcèlement...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
PSYCHOLOGUE OU PSYCHANALYSTE ADULTES et ENFANTS 06 14 47 54 39 VIDEO SKYPE WHATSAPP ZOOM TELEPHONE (+ 33) 0614475439 CABINET La Queue les Yvelines PSYCHOLOGIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE, TCC, ANALYSE Dépression Burn-out Anxiété Difficultés psychologiques ou professionnelle Phobie Addiction.... Une écoute active, une thérapie adaptée à vos besoins pour retrouver bien être et équilibre.

Appel

Email

Plan d'accès